Foire aux questions

Comment se fait l’adhésion à notre association ?

L’adhésion est obligatoire. Elle est incluse dans le tarif de la formation.

Elle permet un abonnement à la revue nationale et une journée de formation sur la thématique de votre choix.

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Que comprend le tarif journalier ?

Ce tarif comprend l’élaboration et le suivi du dispositif au sein de votre établissement, la mise à disposition d’un intervenant et les frais de déplacement quelle que soit votre commune de rattachement dans toute la région Hauts-de-France

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La restauration scolaire de mon établissement sera fermée les jours d’interventions (par exemple le mercredi).

Pour faciliter l’organisation des intervenants, merci de le préciser lors de vos échanges avec notre responsable de pôle.

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J’ai signé une convention il y a plusieurs mois. Dois-je rappeler l’Aroéven quelques jours avant l’intervention ?

Non, l’intervenant concerné prendra contact avec vous une semaine avant l’intervention pour se présenter et vérifier les modalités d’intervention convenues avec le responsable de pôle. Il répondra à vos questions si besoin.

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Quelles sont les conditions matérielles relatives au bon déroulement des formations dispensées par l’Aroéven ?

Nous aurons besoin d’un vidéo projecteur, d’un tableau (type "paper-board" ou tableau Velléda), des tables disposées en « U ».

Si l’établissement ne pouvait fournir quelque matériel que ce soit, l’Aroéven peut le mettre à disposition gratuitement. Pour cela, merci de le signaler au responsable du pôle formation lors de vos prises de contact.

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Dans les conditions d’interventions, il est noté que les groupes sont composés de 20 élèves maximum. Nos classes sont composées de 22 élèves. Est-ce indispensable de faire deux groupes ?

Nos interventions sont élaborées avec des méthodes interactives. Afin de favoriser le dialogue et la prise de parole de tous, il est préférable de dédoubler le groupe. Pour cela, deux intervenants prennent le groupe en charge simultanément.

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Quels sont les délais de mise en place d’une intervention ?

Il n’y a pas de délai minimum, cela dépend des disponibilités qu’il nous reste. Il est toutefois recommandé de s’y prendre à l’avance, certaines périodes étant très demandées.

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Je n’ai pas reçu la convention signée de l’intervention qui va se dérouler dans quelques jours au sein de mon établissement, est-ce normal ?

Au vu parfois des délais d’envois, il nous semble plus judicieux de vous la remettre en mains propres le jour de l’intervention. N’hésitez pas à vous adresser à notre intervenant sur place.

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Quand vais-je recevoir la facture des interventions ?

Sauf indication contraire de votre part, la facture sera transmise par notre intervenant à l’issue des formations proposées.

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La présence d’adultes de l’établissement est-elle obligatoire lors des interventions ?

Il est toujours préférable que les adultes soient présents lors de nos interventions pour plusieurs raisons. Notre objectif est de travailler en partenariat avec les établissements afin d’établir une relation de confiance durable.

Pour cela, il est important que l’ensemble de l’équipe éducative participe aux interventions pour avoir un discours convergent. L’implication des adultes permet d’appuyer le sens des interventions mises en place pour décupler leurs effets.

Par ailleurs, les intervenants de l’Aroéven ne sont en aucun cas responsables de la discipline et des élèves durant les temps de prise en charge des groupes.

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Les besoins de notre établissement ne correspondent pas exactement au descriptif de vos formations. Notre établissement souhaite tout de même travailler avec l’Aroéven...

Ce n’est pas un problème, nous pouvons nous adapter à votre projet dans la mesure du raisonnable pour répondre au mieux à vos problématiques.

Notre responsable de pôle est à votre disposition pour vous rencontrer et/ou établir un devis correspondant à vos attentes et exigences.